Trucs pour des trajets en auto paisibles


Par Sandryne Leonard

09 juillet 2018


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Trucs pour des trajets en auto paisibles

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

C'est plate, rien à faire, quand est-ce qu'on arrive ?

Tant de phrases qui roulent en boucle dans la bouche de vos enfants, et ce, bien souvent alors que vous n'avez quitté la maison que depuis quelques minutes… À ce rythme, vous rendre à destination peut rapidement s'avérer une source infinie de migraines. 

Comment faire alors pour que le voyage soit tolérable, voire même agréable pour tous? Dans ce rayon, plusieurs trucs peuvent vous être utiles. En voici quelques-uns, histoire de vous inspirer : 

  • Avant de planifier vos déplacements en voiture, interrogez-vous sur le rythme de vos enfants. Ceux- ci sont réglés comme une horloge et font invariablement une sieste vers 13h? Partez un peu avant cette heure donc, ils pourront donc se reposer dans la voiture. De même, si vous savez que votre plus jeune est de meilleure humeur tôt en journée, il est sage de faire les trajets lors de cette période de la journée plutôt qu'en après-midi alors que son caractère est peut-être plus variable.
  • Veillez à prévoir des activités qui sauront occuper vos enfants dans la voiture. Alors que pour les plus jeunes, l'incontournable doudou et leur peluche préférée suffisent souvent. Pour les plus vieux, il faut parfois se montrer plus inventifs. Des livres, des jeux de mémoire sont alors de bonnes options pour les divertir durant le trajet. L'option des tablettes électroniques ou des films, même s'ils ne sont pas recommandés au quotidien, peut aussi vous sauver la vie pour les trajets plus longs ou les jours plus difficiles.
  • Prévoyez des pauses. Il est irréaliste de croire que des enfants en bas âge peuvent faire le trajet Montréal-Gaspé sans s'arrêter en chemin pour respirer un peu d'air frais et se dégourdir les jambes. Prenez donc soin de voir quelles sont les haltes qui se trouvent sur votre trajet et prévoyez des arrêts fréquents. Pour les voyages plus longs, et si la saison le permet, il est toujours agréable de prévoir un pique-nique et de s'arrêter luncher dans une halte pour manger en plein-air. Cela permet aussi de faire une halte-pipi par la même occasion et de respirer un peu d'air frais. Pour vous, comme pour les enfants, cela permet de couper le voyage en deux et laisser à chacun le temps de se reposer un peu avant de reprendre la route, plus serein.
  • M&M


Aussi à lire